« Un logement pour tous » : la réponse du préfet

Publié le : , par  Mougel

Au soir du 11 février dernier, l’Entr’Aide Ouvrière avait pris l’initiative d’une action de mobilisation place de la gare à Tours, sur le problème de l’ hébergement d’urgence  : ce "couscous solidaire" avait réuni des centaines de convives, des sans-abri, des passants, des militants et des salariés des associations qui s’étaient jointes à l’EAO *.
Ce fut aussi l’occasion de lancer une pétition réclamant aux pouvoirs publics une réunion de tous les partenaires concernés, afin de trouver dès ce printemps des solutions durables au logement des sans-abri.
Jean-François Delage, préfet d’Indre-et-Loire, a répondu le 13 avril à la lettre du 25 février de la présidente de l’EAO, accompagnant la pétition.

Extraits de sa réponse et commentaire de l’EAO

* S’étaient associés à la pétition de l’EAO : Croix-Rouge, Secours catholique, Emmaüs Touraine, la CIMADE, ainsi que les signataires de la plateforme "Un toit c’est un Droit" : Réseau Education sans Frontières, Chrétiens Migrants, SUD Santé-Sociaux, Ligue des Droits de l’Homme, NPA, La Barque, la CSF Sanitas-Charcot-Rotonde, "C’est au Tour(s) du Peuple", ATTAC Touraine.

Proposé par Georges Mougel pour l’Entr’Aide Ouvrière.

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements