Jai Jagat 2020 : marche mondiale pour la justice et la paix

Publié le : , par  Stephana

La grande marche Jai Jagat, mouvement lancé par l’association indienne Ekta Parishad , est partie de New Delhi, en Inde le 02 Octobre 2019 à destination de Genève en Suisse, en Septembre 2020.

Avec pour revendication une alternative au modèle capitaliste actuel, destructeur pour la planète et sa population, cette mobilisation a déjà rassemblé des milliers de personnes depuis le début et plusieurs marches de soutien ont commencé à être organisé au départ de la France et en direction de Genève.

Malgré l’interruption soudaine de la mobilisation le 19 mars 2020, suite à l’épidémie du COVID-19, trois marches sont organisées en France par des groupes locaux dActionAid France pour des Peuples Solidaires en partenariat avec de nombreuses organisations telles que Artisans du Monde, Alternatiba, la Confédération Paysanne, Man , ...
La première marche partira de l’Ouest, pour rejoindre le Jura et Lyon et enfin atteindre Meyrin le 25 Septembre, dans l’agglomération de Genève, pour une soirée festive avant d’aller devant le siège de l’ONU le lendemain.

Proposé par ActionAid - Peuples Solidaires.

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements