Clocheville : Hôpital en danger !

Publié le : - Date de modification : , par  Stéph-anaa

Qu’ils soient infirmier-ères, aide-soignant-es ou agent-es administratifs, le personnel de Clocheville, l’hôpital pour enfants de Tours, est à bout.
Pas de remplacement des arrêts maladie, fermetures de lits, retards d’hospitalisation, la prise en charge des jeunes patient-es se dégrade ainsi que le quotidien des soignant-es.
Selon les chiffres du bilan social de 2022, 50% des arrêts maladie de l’hôpital sont dus à l’épuisement professionnel et 17% dus à une dépression.

Ainsi, à partir de ce lundi 02 Octobre, la CGT, FO et SUD Santé Sociaux ont déposé un préavis de grève illimitée, pour dénoncer les conditions de travail de l’hôpital.
Il s’agit d’une grève symbolique, puisque les personnels sont assignés à leur poste, cependant, cela concerne quand même 18 services sur les 20.

En France, Clocheville n’est pas le seul hôpital à subir une politique d’austérité. Le système de santé se dégrade depuis déjà plusieurs années, faute de budget alors que les entreprises bénéficient de plus de 84 milliards d’euros d’exonérations de cotisations sociales tous les ans.
Les politiques de casse des services publics de nos gouvernements doivent cesser sous peine de mettre la santé de la population en danger !

Pour en savoir plus sur cette grève :
sudsantésociaux
francebleu.fr
la nouvelle république
france 3

Article rédigé par le CID-MAHT.

Actus

AgendaTous les événements