Connaissez vous le CRID ?

Publié le : , par  Mougel

Par son appartenance au RITIMO, le CID-MAHT est membre du CRID, "Centre de Recherche et d’Information pour le Développement", collectif d’associations françaises de solidarité internationale fondé en 1976.
Le CRID a pour but d’œuvrer pour le développement économique, social et culturel et de contribuer à créer les conditions d’une véritable solidarité entre les peuples, en s’attachant à changer la nature des relations entre pays du Nord et Sud.
Le CRID fédère à ce jour 45 associations, autour d’une charte, et coordonne :

  • les forums sociaux, occasion pour la société civile mondiale de se réunir dans des espaces de débat démocratique d’idées, d’approfondissement de la réflexion, de formulation de propositions, d’échange d’expériences... ;
  • la semaine de la solidarité internationale ;
  • l’action mondiale contre la pauvreté, qui vise à suivre les Objectifs du Millénaire pour le Développement et les futurs Objectifs de Développement Durable. Elle est engagée dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion ;
  • le réseau des ponts pas des murs constitué d’associations de défense des droits de l’Homme, d’associations de solidarité internationale, d’associations de migrant-e-s et de soutien aux migrant-e-s, ainsi que d’organisations syndicales.

Les associations Aide et Action, CCFD Terre solidaire, Cimade, Electriciens sans frontières, Frères des Hommes, Fédération Artisans du Monde, Ligue des Droits de l’Homme, Peuples Solidaires, le Secours Catholique, membres du CID-MAHT sont adhérente au CRID.

Les statuts du CRID.
rédigé par Georges Mougel - secrétaire du CID-MAHT.

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements

juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019