« La place des Femmes dans l’espace public »

Publié le : , par  Mougel

Pour le 8 mars 2014, à l’occasion de la « Journée Internationale des Droits des Femmes », les Associations formant le « Collectif 8 mars-37 » présenteront tout au long de la première quinzaine de mars des manifestations diverses et festives autour du thème : «  La place des Femmes dans l’espace public  »
Cette place se doit d’être égale à celle qu’occupent les Hommes. Mais qu’en est-il en ce 21ème siècle, plus de deux siècles après la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne (1791) d’Olympe de Gouges, qui proclame que « La femme, qui a le droit de monter à l’échafaud, doit avoir également le droit de monter à la tribune ». Les valeurs d’égalité républicaine de cette auteure révolutionnaire et féministe du 18ème siècle seront au cœur des initiatives prises par le « Collectif 8 mars-37 », grâce aux projections de films, conférences, débats, expositions, actions de rue ouverts à toutes et tous !
Femmes et hommes, venez nous rejoindre au cours de toute cette quinzaine, pour faire grandir la place des Femmes dans l’espace public !

Le programme.

Edité par georges mougel pour le CID-MAHT

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements

août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019