Wikiwater

Publié le : , par  Mougel

Dans le prolongement du 22 mars 2013, journée mondiale de l’eau, et en résonance avec 2013, année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau (proclamée par l‘ONU), le Secours Catholique et la Fondation Caritas France vous invitent à découvrir « Wikiwater ».
C’est un outil web interactif pour connaître et partager les moyens facilitant l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement, en particulier pour les populations les plus démunies, les plus fragiles, dans les zones rurales, périurbaines ou de bidonvilles des pays émergents.
Les 112 fiches sont classées en 5 domaines :
-  les techniques d’accès à l’eau,
-  les techniques d’assainissement,
-  les modes de tarification et de financement,
-  l’éducation à l’hygiène et à la santé,
-  les modes de gestion et de gouvernance des services
et permettent de traiter de très nombreuses questions.
Quelques exemples : Comment trouver de l’eau ?, Comment traiter l’eau ?, Quel type de latrines construire ?, Comment créer et gérer un jardin maraîcher ?, Quelle type de tarification sociale choisir ?, Bonnes méthodes d’éducation à l’hygiène et à la santé ?.

Sa structure de type wiki (encyclopédie collaborative) permet à chacun de proposer des améliorations ou des compléments d’information et d’en faire ainsi un outil vivant, partagé et régulièrement mis à jour.

Si vous appréciez ce site, merci de nous aider à le faire connaître.

Rédigé par Patrick Flicoteaux - Chargé de mission - Secours Catholique – Caritas France - 106 rue du bac – 75 007 Paris - Tél. 06 09 47 47 84

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements

octobre 2020 :

Rien pour ce mois

septembre 2020 | novembre 2020