Des nouvelles de la Jai Jagat

Publié le : , par  Stephana

La Jai Jagat , grande marche pour la justice et la paix proposée par l’association Ekta Parishad, est partie de New Delhi en Inde en octobre 2019. Les objectifs multiples de ce mouvement pacifiste sont la revendication d’une alternative au modèle capitaliste actuel, qui exclue et bafoue les droits d’une majorité de la population mondiale.

Depuis le début, des marches de soutien ont été organisées, notamment au Népal, au Pakistan, aux Emirats Arabes Unis et en Iran, et d’autres sont également prévues en Europe. Des milliers de personnes ont déjà été sensibilisées aux nombreux enjeux que défend cette mobilisation mondiale, qui doit arriver à Genève au mois d’octobre prochain.

Cependant, le 19 Mars 2020, suite aux évènements récents et avec les mesures qui s’imposent afin de stopper l’épidémie du Covid-19, la marche Jai Jagat a dû être interrompue alors que la cinquantaine de marcheurs-euses parti-es de New Delhi étaient arrivé-es en Arménie.

Le mouvement ne prend pas fin pour autant !

La crise actuelle démontre les véritables problématiques de la planète et permet de prendre conscience qu’il devient essentiel de revoir nos modes de consommation à l’échelle internationale.

Ainsi, la mobilisation prendra d’autres formes afin de promouvoir une "économie non-violente" et est toujours attendue au forum de l’ONU en octobre prochain.

Proposé par Peuples Solidaires Touraine - ActionAid.

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements

décembre 2020 :

Rien pour ce mois

novembre 2020 | janvier 2021