" L’accompagnement individuel de votre projet "

Publié le : , par  Stephana

" Centraider est au service des associations, des collectivités, des établissements publics, des entreprises dans l’appui au montage de votre projet de coopération internationale. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de nos conseils personnalisés.

L’une des cinq missions de notre réseau est celle de vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Parce qu’il n’est pas toujours simple de savoir par quelle étape commencer ni à qui s’adresser, Centraider étudie vos besoins et s’engage à répondre au mieux à vos attentes.

Attention : pour être accompagné par Centraider , votre organisation doit nécessairement être basée en région Centre. Si vous êtes situé dans une autre région de France, consultez la liste des autres réseaux régionaux multi-acteurs.

Comment être accompagné par Centraider ?

  • Dans un premier temps, prenez contact avec nous par téléphone ou par écrit en remplissant le formulaire que vous trouverez "sur le site".
    L’idée de ce premier contact est de vous présenter (votre nom, votre structure, vos contacts) et de mentionner vos attentes précises. Il est important de décrire au mieux votre projet : dans quel pays se déroule-t-il ? quels sont ces objectifs ? qui sont les partenaires impliqués ? quels sont les résultats attendus ? quelles sont les difficultés que vous avez identifiées ?
  • L’envoi d’un pré-projet écrit dans ses grandes lignes est indispensable. L’équipe de professionnels jugera l’accompagnement qui lui semble le plus approprié : rendez-vous physique, conseils personnalisés, ressources documentaires, mise en relation avec des acteurs ressources, identification de financements, participation à l’un de nos modules de formation au montage de projet...
    - La prise de rendez-vous
    - Elle n’est pas systématique. Centraider peut vous aider différemment.
    - Si une prise de rendez-vous est nécessaire, nous fixons ensemble une date à laquelle se rencontrer en région Centre. Cela peut être directement au sein de votre organisation, au siège de Centraider (Vendôme) ou à l’antenne de Joué-les-Tours (37). L’entrevue dure environ deux heures.
  • Au cours de cet entretien, nous affinons votre projet et définissons ensemble les étapes clefs pour avancer.

Le suivi de votre projet

Nous échangeons sur votre projet autant que besoin. Nous apportons une grande importance au suivi et à l’évolution de votre projet. Aussi est-il important de nous tenir informé en temps et en heure de l’avancée de votre programme (identification d’un partenaire, obtention d’un financement, bilan intermédiaire, évaluation finale du projet).

Un accompagnement finalisé signifie que votre projet peut être valorisé au sein du réseau et pourquoi pas servir d’exemples à d’autres structures régionales.

Quelles sont les conditions ?

Les accompagnements individuels sont gratuits. La seule condition est de devenir adhérent à Centraider . "

Article de Centraider provenant du site : http://www.centraider.org/le-reseau-centraider/appui-conseils-aux-porteurs-de-projet/1547-laccompagnement-individuel-de-votre-projet.html

Proposé par Stéphana pour le CID-MAHT .

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018