Pour le Nouvel an Vietnamien : je soutiens les victimes !

Publié le : , par  Stephana

Têt (la fête de nouvelle Aurore) est la fête la plus importante au Vietnam. Elle marque la fin d’une année lunaire et le début du printemps. C’est une journée sacrée, où les vietnamiens se recueillent en famille. Une fois de plus des défenseurs des droits de l’homme vietnamiens n’auront pas la chance de retrouver leurs proches ce jour-là !

> Nguyen Van Dai, éminent avocat vietnamien est détenu depuis deux ans sans jugement et quasiment sans contact avec l’extérieur, probablement soumis à des mauvais traitements voire à de la torture.
> Trần Thị Thúy, militante pour les droits de l’homme est détenue arbitrairement depuis six ans. Torturée en prison, elle souffre aujourd’hui d’une tumeur de l’utérus et se voit privée de soins médicaux tant qu’elle refuse d’« avouer » des crimes qu’elle n’a pas commis.
> Nguyễn Ngọc Như Quỳnh alias Mẹ Nấm (Mère champignon) est une bloggueuse et activiste vietnamienne condamnée à 10 ans de prison pour avoir osé critiquer le pouvoir en place. A 3 jours de la fête du Têt, les autorités l’ont transférée dans une prison très éloignée de ses proches.

Pour les épauler dans cette épreuve, l’ACAT et d’autres ONG proposent de leur envoyer des cartes de vœux.

1. Téléchargez le fichier sur le lien ci-dessous qui contient 3 cartes postales différentes, à destination de chacune des 3 victimes. Imprimez le fichier en recto-verso.

https://acatfrance.fr/public/carte-vietnam-tet---def.pdf?utm_source=abonn%C3%A9s+newsletter+ACAT-France&utm_campaign=407d897072-EMAIL_CAMPAIGN_2018_02_07&utm_medium=email&utm_term=0_1959ec8e84-407d897072-315086157

2. Découpez ces trois cartes. Personnalisez le verso avec un dessin ou un message en français.

3. Mettez dans une enveloppe, et postez la carte de vœux.

Proposé par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture)

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements