Se mobiliser pour l’éducation de base pour tous

Publié le : , par  Mougel

Le GREF (GRoupement des Éducateurs sans Frontières) est membre de la Coalition Éducation, collectif de 13 ONG investies dans l’amélioration de l’éducation dans les pays du Sud et ici. A l’aube des présidentielles, nous demandons à nos pouvoirs publics le renforcement de la politique de solidarité internationale en matière d’éducation.

«  L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde  » (Nelson Mandela). Malheureusement ce n’est pas dans ce type d’armement que la France excelle. Les autres pays occidentaux investissent bien plus que nous dans l’éducation auprès des pays en voie de développement. Pourtant, preuve est faite que l’éducation est le principal levier pour relever les défis environnementaux auquel notre monde est confronté.

C’est la Semaine de la Solidarité Internationale. Faisons un geste simple dans ce sens. Soutenons la revendication de Coalition Education
Il suffit d’aller à cette adresse où se trouve une courte vidéo très belle et très explicite et une pétition très simple à remplir.

proposé par Dominique ThomasGREF Centre.

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017