Orientations 2016-2020 du RITIMO

Publié le : , par  Mougel

Le réseau Ritimo, union d’associations créée en 1985, se compose aujourd’hui de 47 associations membres et de 46 organismes relais d’informations.
Sa mission statutaire est de mettre à disposition de tous les citoyens une information et de la documentation sur le développement durable et la solidarité internationale.
Ritimo considère que la transition vers des sociétés justes et durables est une nécessité, qui exige la réduction des inégalités sociales et économiques dans le monde, ainsi que l’accès de toutes et tous aux droits fondamentaux. Ritimo prévoit dans sa charte (2005) de faire «  de la mobilisation citoyenne pour la solidarité internationale et pour un autre monde l’objectif fondamental (du) réseau (...) convaincu que chacun(e), en France, en Europe et dans le monde, peut participer à son niveau, individuellement et collectivement, à ce processus . »
Fin octobre, une note d’orientation.proposant les stratégies à mettre en œuvre à moyen terme pour que le réseau continue d’avancer vers cet objectif a été adressée, pour amendement, aux membres.
Mi-décembre, retour souhaité des propositions d’amendement pour validation lors de l’AG du 23 janvier 2016.

Proposé par Georges Mougel pour le CID-MAHT.

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements