Y en a marre !

Publié le : , par  Mougel

Jo Briant, animateur du Centre d’Information Inter Peuples de Grenoble (association parmi les fondatrices de Ritimo), vient de sortir son 6ème ouvrage Y en a marre ! Résistances et Alternatives là-bas et ici.

Jo Briant, qui se définit comme « militant écrivain », est un révolté vif face à un monde marchand et financiarisé qui génère chaque jour de plus en plus d’inégalités et d’exclusions.
Un seul chiffre : 1 % les plus riches détiennent 48 % des richesses, pendant qu’une grande partie de l’humanité n’a pas accès aux soins de base et aux biens fondamentaux.
A travers les 49 chapitres de ce livre dont le titre fait référence à un mouvement de jeunes sénégalais contre la corruption et la confiscation du pouvoir, Jo Briant nous propose un « menu » impressionnant à travers lequel il revisite notre monde si injuste, si barbare, et notre planète si malade en voie de destruction. Mais sans oublier de donner la parole aux citoyen(nes) en résistance et de nous restituer les multiples résistances et alternatives qui nous font espérer un autre monde possible.
Pour vous procurer : "Y EN A MARRE !" (Jo Briant Editions, 276 p., 2015, 10 €) contact via le CIIP ou jo.briant@hotmail.fr

Proposé par Bernard Salamand - Ritimo

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements