"Chez Yves Rocher, travaille et tais-toi !" Stop à la répression syndicale en Turquie !

Publié le : , par  Stephana

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Peuples Solidaires Touraine vous invite à une mobilisation devant Yves Rocher.

132 personnes syndiquées, sur les 378 employé-es, et principalement des femmes, ont été licenciées au mois de mars par Kosan Kosmetik , filiale appartenant à 51% au groupe Yves Rocher.
Alors qu’aucun syndicat n’était présent dans l’entreprise et étant donné le contexte économique actuel en Turquie (inflation), beaucoup d’ouvrier-ères ont décidé de rejoindre le syndicat "Petrol-İş" afin d’obtenir une augmentation de salaire (salaire moyen de 230 euros). Ils et elles ont été renvoyé-es quelques jours après avoir rejoints le syndicat. Pourtant cette action de la part du grand groupe ne semble pas s’accorder avec l’image qu’il se vante de renvoyer, à savoir celle d’une entreprise luttant contre les discriminations, s’affirmant inclusif.

En réponse à ces licenciements abusifs, une pétition a été lancée "Chez Yves Rocher, travaille et tais-toi !" afin de demander au groupe et à sa filiale la réintégration des personnes licenciées.

Proposé par Stéphana, membre du Cid-Maht.

Agenda

AgendaTous les événements

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020