#PlusJamaisCa, signons #PourLeJourDapres

Publié le : , par  Stephana

Sur le site d’ Artisans du Monde , et de pleins d’autres signataires tels que le CCFD Terre Solidaire France, Action Aid France, la Confédération paysanne, les Amis de la Terre France ou Oxfam France , vous trouverez une pétition avec des propositions afin de faire face à l’épidémie du COVID-19 et de penser le "Jour d’Après".

Plusieurs points sont abordés et plusieurs mesures sont proposées afin de gérer la crise actuelle, mais surtout de prévenir de futurs troubles et de changer la société de demain de façon écologique, économique et sociale, et féministe. En effet, l’épidémie et les nombreuses répercussions qu’elle a sur le monde nous concerne tous et toutes et nous montre tous les défauts des politiques de nos gouvernements.

Les événements qui ont lieu en ce moment même sont difficiles et éprouvants pour tout le monde, mais ces circonstances nous offrent l’occasion de se redécouvrir, pour certain-es, de redécouvrir ses proches, d’apprendre à vivre plus simplement et de prendre enfin son temps. Nous découvrons aussi de nouvelles formes de solidarité, et nous apprenons tous et toutes à être solidaires à notre échelle. C’est aussi la possibilité de se rendre compte des nombreuses inégalités qui nous touchent et enfin d’essayer d’y mettre un terme.

Aujourd’hui, on nous offre la possibilité réfléchir au monde dans lequel on souhaite vivre, de chercher des solutions pour changer et enfin rompre avec la société actuelle.

Pour signer la pétition

Proposé par le CID-MAHT.

Dernières nouvelles

AgendaTous les événements

octobre 2020 :

Rien pour ce mois

septembre 2020 | novembre 2020