Festisol 2018 "Les Droits Humains"

Publié le : , par  Stéph-anaa

Le Festival des Solidarité est le rendez-vous pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.

Cette année, sous le thème « Des droits Humains », le CID-MAHT a souhaité ouvrir et élargir, et surtout co-construire, en réunissant 21 associations sous forme d’un collectif, pour organiser pendant deux semaines, des événements conviviaux et engagés, pour donner l’envie aux citoyennes et aux citoyens, de tout âge d’agir pour un monde juste et solidaire.

Notre objectif est d’animer, dedans/dehors, c’est-à-dire, programmer des ateliers dans les locaux respectifs des participants, par exemple :

  • Gentiana : le 4 décembre, atelier « autours des droits des femmes » à Tours Nord.
  • Artisans du Monde : le 5 décembre, atelier « Rencontres autour de l’artisanat, jeux, lecture de poèmes d’Aimé Césaire »
  • Secours Catholique organisera, le 6 décembre, « gouter convivial pour faire ensemble des décorations de Noël ».
  • Centre Plurielles / ATD Quart Monde/ Peuples Solidaires-ActionAid37 : le 23 novembre, Café des Habitants sur le thème : Solidarité et Droits Humains

La richesse du Festival des Solidarités réside dans sa capacité à s’adapter au territoire où il est organisé. Cet événement est un cadre commun, dont chaque association, collectif ou centre social est libre de le décliner selon ses thématiques, ses types d’événements et les publics de son choix, dans le cadre d’une charte, garante des valeurs défendues.

Journée de clôture du Samedi 08 Décembre :

  • Le matin, de 9h à 13h : sur le carreau des Halles, autours d’un stand, de musique, de dégustation, et un mur d’expression.
  • L’après-midi, à partir de 13h30 : la salle polyvalente aux Halles, pour mettre en valeurs la solidarité, qui spécifie notre festival, par des ateliers, des animations, des jeux, de la musique.
  • Nous avons la chance par la participation de l’artiste H.L. Bergey, maître de sa performance dans la réalisation d’une sculpture en directe et en poésie, accompagné d’une violoniste, il nous dressera le portrait de Frederick Douglass, l’une des plus grandes voix abolitionnistes d’Amérique.

Notre objectif pour cette journée de clôture est de faire venir les habitant-es des quartiers au Festival des Solidarité dans le centre-ville.

Venez nombreux mettre en exergue la solidarité autour d’un moment convivial et chaleureux.

Festival des Solidarités 2018

AgendaTous les événements

février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024