" Le synode Amazonie, nouveaux chemins pour l’Amazonie, l’Eglise et notre rapport à l’écologie ? "

Publié le : , par  Stephana

" Du 6 au 27 octobre 2019, plus de 300 évêques, experts et auditeurs (dont une petite quarantaine de femmes) participeront au synode Amazonie.
Ce synode représente un temps fort pour la sauvegarde de l’Amazonie, pour l’Eglise et l’avenir de notre maison commune, la planète.
Aujourd’hui, l’Amazonie et ses populations traditionnelles sont particulièrement menacées. Sa destruction a aussi un impact sur l’équilibre du monde entier. Avec plusieurs partenaires d’Amérique latine, nous nous sommes investis dans les travaux préparatoires de cet événement. Ensemble, avec les habitants de l’Amazonie, nous pouvons contribuer à sauvegarder l’Amazonie et nous transformer nous-mêmes.

* Pour faire rayonner le synode autour de vous :
A l’occasion du synode, nous souhaitons rendre davantage visibles les efforts pour la dénonciation des violences en Amazonie, qui sont liées à l’expansion de l’agrobusiness et des projets miniers.
- Vous pouvez partager cet article et les vidéos de notre chaine YouTube dans vos réseaux.
- Vous pouvez organiser un temps de réflexion dans votre paroisse ou votre communauté. Des bénévoles de la région Ile de France ont conçu des fiches d’animation qui ponctuent les 4 semaines du synode. "

Vous trouverez cet article de CCFD-Terre Solidaire avec toutes les vidéos et tous les outils pour pouvoir promouvoir ce synode au lien suivant :
https://ccfd-terresolidaire.org/mob/pour-une-demarche/pourquoi-synode-amazonie-6465

Proposé par CCFD-Terre Solidaire.

AgendaTous les événements