Campagne pour la libération immédiate de tous les enfants palestiniens prisonniers

Publié le : , par  Stephana

Depuis début 2018, plus de 651 enfants palestiniens âgés de moins de 18 ans de la Cisjordanie occupée ont été arrêtés et selon les statistiques du mois de juillet 2018 d’ADDAMEER (organisation palestinienne de soutien aux prisonniers et aux droits de l’homme), 270 sont toujours en détention, dont 50 ont moins de 16 ans. Ils sont détenus dans les prisons israéliennes, dans des conditions intolérables et en totale violation de la Convention internationale des droits de l’enfant. L’accusation la plus répandue contre les enfants est le jet de pierres, un crime passible de 20 ans de prison. Depuis 2000, plus de 12 000 enfants palestiniens ont été arrêtés.

Du 7 au 17 novembre : TOURNEE D’UN JEUNE PALESTINIEN qui témoignera de sa condition de prisonnier d’Israël, accompagné d’un avocat membre de l’organisation palestinienne pour les droits des prisonniers ADDAMEER.

Une réunion publique aura lieu le 10 novembre de 16h à 21h dans la Salle de la Médaille au 15 Avenue de la République 37700 Saint Pierre des Corps.

SIGNONS LA PETITION
Adressée au gouvernement français pour lui demander d’intervenir auprès du gouvernement israélien pour : La libération immédiate de tous les enfants palestiniens emprisonnés par Israël.

Pour signer en ligne :
http://liberez-enfants-palestiniens.fr/petition/?signe=oui

Site : liberez-enfants-palestiniens.fr

AgendaTous les événements