Protéger les victimes ?

Publié le : , par  Mougel
  • Eglise St Jean à Montjoyeux
    Av Montjoyeux - 37200 - Tours

Le groupe ACAT de Tours vous invite, très nombreux, jeunes, adultes, seul(e) ou accompagné(e), ou en famille à une soirée d’information, au cours de laquelle de nombreux invités apporteront différents témoignages et expériences mais aussi répondront à nos questions en alternance avec des chants, lectures et projections.
Nous partagerons ensuite une collation et des boissons chaudes.

Rédigé par Linda Pédrosa pour le groupe ACAT de Tours.

Plus de la moitié des pays membres de l’ONU pratiquent la torture... La pratique de la torture est incompatible avec l’annonce de l’Évangile. C’est pourquoi, voilà bientôt 40 ans des Chrétiens se sont réunis pour créer l’ACAT « Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture »
L’ACAT-France s’est donné pour mission de :
  combattre la torture sous toutes ses formes, partout où elle est pratiquée ;
  intervenir pour tes victimes, et protéger leurs familles ;
  informer, sensibiliser et mobiliser l’opinion publique ;
  mais surtout prier, prier pour les victimes et leurs bourreaux.

Nos types d’action ?
  Pour les cas individuels nous écrivons au gouvernement ou directement au service responsable afin de faire cesser, au plus vite, les abus rapportés (Appel urgent).
  Pour les cas collectifs (enfants-soldats en Afrique, ...) nous nous adressons directement au gouvernement concerné, par l’Appel du mois que nous distribuons, une fois par mois, à la sortie des offices religieux de l’agglomération (12 lieux de culte).

Est-ce efficace ?
Chaque année environ 200 personnes de tout pays, de toute religion, peuvent en témoigner.

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits, qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Matthieu 25,40)

Événements

AgendaTous les événements