Le projet de websérie « Jeunes, solidaire et engagé.e.s » du réseau Festival des Solidarités vise à donner la parole à des jeunes engagés en France et à l’international afin rendre visible sur une diversité de formes et de motivations à l’engagement.
Dans ce quatrième épisode, vous découvrirez l’engagement de Rouvenn, qui s’engage pour le Festival des Solidarité entre la France et les deux Congo (Brazzaville et Kinshasa) auprès de l’association ASU monde depuis plus de 7 ans.
En partageant ses valeurs, mais également ses compétences et connaissances par l’’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI), il vise à transformer les perceptions pour favoriser l’émergence d’un changement social. Il souligne l’importance des actions de sensibilisations pour permettre une meilleure compréhension des enjeux actuels, notamment liés au développement durable et changement climatique.
A travers le voyage, la découverte et les rencontres, c’est également une transformation personnelle que lui a permis son engagement. La participation à des espaces de rencontres internationaux tel que l’Université d’Été des Mouvements Sociaux est pour lui une occasion de rencontre entre des militant.e.s des quatre coins du monde favorisant l’apprentissage et l’enrichissement mutuel.