L’Education permanente

Publié le : , par  Stephana

Suite à la " Semaine de la presse et des médias à la Maison " qui s’est déroulée du 23 au 28 mars cette année avec pour thème "L’information sans frontières ? " vous trouverez encore les quelques 130 outils pédagogiques destinés aussi bien aux enfants et aux élèves qu’aux adultes et professeurs-es proposés sur le portail du CLEMI (Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information) :

Alors n’hésitez pas accompagner vos enfants pendant cette période de confinement et à utiliser ces nombreuses ressources variées.

Le réseau Canopé permet d’avoir accès à des cours en ligne et des ressources pédagogiques de la maternelle au lyçée (gratuites et payantes).

D’ailleurs, vous trouverez des vidéos et films très ludiques pour les élèves en primaire accessibles à tous et toutes gratuitement et portant sur plusieurs domaines disciplinaires (musique, éducation civique, langues, sciences,...).

Sur le site de l’INA, vous trouverez un dossier intitulé "Les médias en date" retraçant la chronologie du cinéma, de la télévision, de la presse, mais également du minitel, ou même des satellites...

Si vous avez du temps, n’hésitez pas à vous inscrire à des cours proposés par l’ Académie d’Amnesty International .
Il y a un cours très intéressant sur les droits humains (durée de 15h).

Proposé par le CID-MAHT

AgendaTous les événements