Inégalités : une menace pour la société française

Publié le : , par  Mougel

Les inégalités augmentent et les tensions sociales sont de plus en plus sensibles. Le débat sur le sujet est désormais omniprésent dans les médias, mais l’information demeure parcellaire et désordonnée. L’absence de données factuelles précises laisse la place à l’exagération et aux discours simplificateurs.
A l’occasion de la publication du premier Rapport sur les inégalités en France* , Louis Maurin, directeur de l’Observatoire des inégalités**, dressera un état des lieux des inégalités en France.
Cette présentation sera aussi l’occasion de faire connaître les activités de l’Observatoire des inégalités et de rencontrer ses membres autour d’un verre.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

(*) Ce rapport, rendu public le 4 juin, a été réalisé par l’équipe de l’Observatoire des inégalités, sous la direction de Louis Maurin et Valérie Schneider. Il a été publié grâce au soutien exceptionnel de plus de 430 donateurs via une opération de financement participatif et appuyé par un grand nombre de chercheurs.

(**) L’Observatoire des inégalités est un organisme privé indépendant fondé en 2003 à Tours et situé dans le quartier du Sanitas qui réalise un état des lieux des inégalités sur son site.

Proposé par Louis Maurin pour l’Observatoire des inégalités.

Agenda

AgendaTous les événements