Réunion de D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 37

Publié le : , par  Mougel

Le 21 mars dernier nous manifestions dans les rues de Tours, avec 15 organisations (collectifs, associations, syndicats, partis) reprenant localement l’appel national « Ensemble contre tous les racismes et le fascisme, l’égalité ou rien » (lancé à l’initiative de l’Union Nationale des Sans Papiers et 125 signataires).
Cet appel large et unitaire à mobilisation invitait à poursuivre et amplifier durablement la lutte sur le terrain de l’antiracisme politique et de l’antifascisme. Le cadre national appelait le 4 avril dernier à une assemblée publique à la Bourse du Travail de St-Denis, «  parce que les politiques racistes et sécuritaires du gouvernement et des principaux partis continuent ; et parce que cela crée le terrain sur lequel prospèrent les haines et le front national » (voir le tract d’appel national à l’assemblée publique « après le 21 mars on continue ! »).

À Tours aussi, notre collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 37, mobilisé depuis mai 2011 contre le racisme et ses politiques discriminatoires et répressives, pour la régularisation de tou-te-s les sans papiers, l’égalité et la justice pour tou-te-s, reste déterminé à poursuivre ce travail dans la durée. Dans cette perspective, retrouvons-nous en réunion de travail unitaire et ouverte à toutes et tous. Ensemble, nous ferons le bilan de ce 21 mars antiraciste et envisagerons les suites à mener à travers les quartiers de Tours et son agglomération.
Pour plus d’informations voir notre article
Rédigé par Munia Ewanjé Epée Boggio pour DNSI37.

Agenda

AgendaTous les événements