Les Femmes en marche vers leur liberté

Publié le : , par  Caput

Le Café des Femmes, en association avec la Médiathèque de La Riche et Laure Mandraud de la Cie Prométhéâtre organise, dans le cadre de « Bruissements d’Elles » une soirée spectacle-débat suivie d’un pot de l’amitié, sur le thème «  Les Femmes en marche vers leur liberté  »
Il s’agit de retrouver les temps forts de la lutte des femmes de La Révolution à nos jours. Depuis Olympe de Gouge, les femmes ont mené de multiples combats revendiquant le droir à l’éducation, à l’égalité dans le couple, à la citoyenneté, à l’égalité salariale, à l’avortement, à la contraception... Textes, récits, témoignages de femmes célèbres ou non évoqueront les grandes étapes de cette lente marche vers leur liberté fragile, qui reste à défendre face à toutes tentatives de recul.
Cette lecture, suivie d’un débat, sera aussi l’occasion de redécouvrir, sur ces sujets, la presse tourangelle alternative des « Années Royer » conservée à la médiathèque de La Riche.
Entrée libre. Il est conseillé de réserver sa place auprès de la Médiathèque de La Riche : 02.47.76.60.80

cafedesfemmes37@gmail.com
http://cafedesfemmes.over-blog.fr/
Un groupe de femmes indépendant, qui s’interroge et désire promouvoir la place des filles et des femmes dans la société, le respect de leurs droits et l’égalité des chances, souhaite en discuter avec d’autres femmes

Proposé par La secrétaire du Café des Femmes.

Agenda

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017