Voyages, migrations, mobilités. Sur les chemins du monde

Publié le : , par  Mougel

Comme chaque année, Centraider organise, en partenariat avec le Conseil régional du Centre, un colloque, temps fort de rassemblement des acteurs de la coopération internationale. Pour cette édition 2014, le thème est : Voyages, migrations, mobilités. Sur les chemins du monde
La mobilité est au cœur de nos sociétés. Expression de notre désir d’ailleurs ou nécessité vitale ? Les raisons qui poussent les individus à se déplacer sont très différentes, parfois même antagonistes. Quels sont les grands enjeux contemporains des migrations ? Comment se déplaçait-on il y a deux siècles ? Quelles approches innovantes peut-on envisager au tourisme de masse ? Comment réagir dans un contexte international ? Peut-on voyager sans mobilité ?
Plus de vingt intervenants, historiens, géographes, spécialistes des migrations, tours opérateurs du tourisme solidaire, associations culturelles, animateurs, seront présents pour éclairer ces questions.
Fabienne Kanor, écrivaine engagée, nous fera l’honneur d’être le "grand témoin" de cette journée. Son dernier roman Faire l’aventure évoque la construction de l’identité individuelle à travers l’exil, la migration, la découverte de l’altérité.
Découvrez le programme complet de la journée et inscrivez-vous avant le 3 juin 2014, soit en nous retournant le bulletin d’inscription, soit par téléphone.
En espérant vous accueillir le 11 juin prochain, recevez nos salutations solidaires,
Rédigé par Tony Ben Lahoucine, président de Centraider et Morgane Olivier, animatrice.

Agenda

AgendaTous les événements

juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019