Economie verte : Capitalisme recyclé ?

Publié le : , par  Mougel

L’Université populaire de Tours (UPT), en partenariat avec Esspaces et Confluence vous proposent un café géo : Economie verte : Capitalisme recyclé ?

Fini le « greenwashing » (verdissement de l’économie) ? Terminées aussi les belles promesses du « développement durable » ? L’ « économie verte » a fait son apparition depuis quelques années. Ce nouveau modèle de développement prétend transformer en profondeur le système capitaliste et réaliser en actes ce que le « développement durable » avait promis. Représente-t-il une réelle alternative au capitalisme et à ses formes dominantes actuelles ? Qui sont les acteurs qui en font la promotion ? Quel en est l’enjeu, notamment pour les pays du Sud ?

Intervenantes :
Gwenhaël Blorville, doctorant en sociologie à l’Université de Tours (équipe CoST de l’UMR 7324 CITERES), ses thèmes de recherche portent sur les formes d’engagement dans divers mouvements liés aux valeurs des « Créatifs Culturels ».
et
Cécilia Gutel, doctorante en anthropologie à l’Université de Tours (équipe CoST de l’UMR 7324 CITERES), ses thèmes de recherche portent sur la dimension sociale de la question de la couleur de la peau au Brésil.

Rédigé par Catherine Reynaud pour l’UPT.

Agenda

AgendaTous les événements