Solidarité entre Esteli (Nicaragua) et la France

Publié le : , par  Mougel

L’association Touraine Nicaragua Solidarité vous invite à une rencontre exceptionnelle avec le père Jean Loison, 30 ans d’action humanitaire auprès des plus démunis au Nicaragua

Les relations entre la ville d’Esteli au Nicaragua et la France existent depuis de nombreuses années grâce notamment aux échanges entre Jean Loison, prêtre vivant à Esteli, et Jean Leghu, habitant en France.
L’association étudiante INTervenir (association humanitaire du campus de TELECOM & Management SudParis, anciennement INT) a mené, à partir de 1998 des projets pour venir en aide à la population de la ville d’Esteli (construction de maisons, de locaux associatifs et de maisons communales, fabrication de parpaings et de fours solaires, gestion d’un dispensaire, fourniture de bourses pour des élèves infirmières, aide scolaire... )
l’association Esteli Solidarité est née en France en 2010 du rassemblement de personnes œuvrant avec Jean Leghu et d’anciens membres de l’association INTervenir, tous partis au Nicaragua. Au même moment, Jean Loison a créé à Esteli, l’association nicaraguayenne San Juan Batista composée de toutes les personnes qui l’aident dans ses actions humanitaires.
Rédigé par Roberto Martinez - président de Touraine Nicaragua Solidarité.

Agenda

AgendaTous les événements

novembre 2021 :

Rien pour ce mois

octobre 2021 | décembre 2021