Pour le droit à l’alimentation

Publié le : , par  Mougel

Nous serions vraiment très heureux, si vous veniez partager avec nous un moment autour de Lilykutty S.V.. Car pour nous c’est un grand plaisir de la retrouver puisqu’elle était à Tours en mars 2012.
Lily fait partie d’Ekta Malia Manch, branche féminine d’Ekta Parishad et s’occupe à Ekta Parishad de l’application des droits d’accès à la Terre. Elle représentera les marcheurs qui en octobre dernier ont marché au travers de tous les états du Sud de l’Inde jusqu’à Delhi.
Ils étaient 100.000 personnes venant de toute l’Inde à marcher ensemble, et cela pour avoir accès à la Terre.
Une mobilisation remarquable, 4 ans de préparation, une énorme organisation et le Gouvernement national Indien qui signe un accord d’application en 10 points.
Retours sur cette marche, les négociations actuelles et l’état d’avancée de cette action, le travail qui va être à mener, tous ces points seront abordés par Lilly Kutty.
Communiqué de presse d’Ekta Parishad du 16 avril 2013.

Et nous pourrons échanger aussi sur les actions à mener pour défendre le droit de tous à pouvoir se nourrir en quantité et qualité, sur d’autres façons de s’organiser et de consommer avec des circuits courts.

rédigé par Pascal Charcosset pour Peuples Solidaires Touraine.

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2020 :

Rien pour ce mois

septembre 2020 | novembre 2020