Volontariat international, ça vous tente ?

Publié le : , par  Mougel

Le 17 juin dernier, une dizaine d’anciens VSI (Volontaire en Solidarité Internationale) ou bénévoles se sont réunis pour un repas informel au parc du carmel de Tours.
Organisé par des ex VSI de la DCC (Délégation pour la Coopération et le Développement), ce déjeuner rassemblait des personnes ayant consacré plusieurs mois dans la solidarité internationale via la DCC ou les MEP (Missions Etrangères de Paris).
Ces "ex humanitaires" sont allés dans des pays variés comme le Cameroun, l’Inde, la RDC (Republique Démocratique du Congo, ex Zaïre), la Centrafrique, le Tchad, et le Maroc.

Pour ce groupe, outre le plaisir de se retrouver dans un cadre magnifique, ce fut l’occasion de découvrir une association qui travaille au développement du Nicaragua (Touraine Nicaragua Solidarité). Celle-ci a présenté son action et pris des contacts avec les anciens VSI/bénévoles.

Ce groupe d’ancien VSI/bénévole est informel (pas d’association à ce jour) mais il comprend plusieurs personnes prêtes à aider et/ou informer sur leur expérience. Elles peuvent vous informer sur un pays ou une mission, et sont prêtes à accueillir ceux qui sont rentrés de mission et habitent la région centre.
N’hésitez pas à les contacter par courriel :
Anne à annechaboussou@gmail.com
Denis à emondeville@yahoo.fr
ou bmduval@gmail.com

Archives

AgendaTous les événements

octobre 2021 :

Rien pour ce mois

septembre 2021 | novembre 2021