Le Tour de France des ODD fait étape en Centre-Val de Loire

Publié le : , par  Stephana

" Depuis 2017, le Comité 21 organise le Tour de France des Objectifs de développement durable (ODD). Il s’agit de co-construire avec les territoires et les organisations un cadre commun d’appropriation et de mise en œuvre des ODD. Des événements se tiennent donc dans chaque région, pour s’inspirer de réalisations innovantes déjà à l’œuvre dans les territoires et en faire le socle de la déclinaison locale de l’Agenda 2030.

Après la Nouvelle-Aquitaine, la Bourgogne-Franche-Comté, les Hauts-de-France, le Grand Est et la Guyane, le Tour de France s’arrête le 18 octobre à Tours, en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire, les membres de la Conférence Permanente des Relations Internationales et le WWF France.

L’objectif ? Prendre de la hauteur et se jeter dans le bouillon d’ateliers innovants pour dessiner ensemble le chemin des ODD à l’action locale. Du concret pour prendre des engagements individuels et construire des engagements collectifs dans le cadre de la COP régionale !

Pour créer des synergies entre l’Agenda 2030 et l’Accord de Paris, le Comité 21 et la Région Centre-Val de Loire ont décidé d’inscrire cette journée dans le cadre de la COP régionale. "

Pour plus d’informations ou même vous inscrire :
https://www.centraider.org/evenement/le-tour-de-france-des-odd-fait-etape-en-centre-val-de-loire/

Proposé par Centraider.

Agenda

AgendaTous les événements

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020