Journée Internationale des Droits des Femmes

Publié le : , par  Stephana

La Journée Internationale des Droits des Femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité, et tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la marquer.

A l’occasion du 8 mars 2018, en partenariat avec la Ville de Tours et le Conseil Départemental 37, le Planning Familial d’Indre et Loire organise de 11h à 17h une action de sensibilisation du grand public devant la gare de Tours, avec un temps fort prévu entre 15h et 16h, en présence de Madame la Préfète d’Indre et Loire.

Les associations France AVC 37, Dance Hope, Icart sur les Chemins seront aux côtés du Planning Familial 37 qui proposera tout au long de la journée des animations visant à provoquer la réflexion, informer, alerter le grand public.

Stands, expositions, animations seront installés autour de l’Icaravane, un bus au graphisme très attractif, ludique et modulable.

De plus, nous pourrons accueillir des groupes à l’intérieur du bus auprès desquels nos intervenants mèneront des séances de sensibilisation en utilisant des outils d’animation ciblés en fonction du public (âge, thématique spécifique, etc.)

Entre 15h et 16h, le groupe de danse Dance Hope, composé de danseuses venues de différents quartiers de Tours (Maryse Bastié, Sanitas, Fontaines, Tours Nord etc.) donnera une représentation, en présence d’élus de la Ville et du Département, ainsi que de représentants de l’Etat.

Nous connaissons votre engagement pour la défense des droits des femmes, et souhaitons vivement que vous pourrez vous libérer pour participer à cet événement.

Rédigé par le Planning Familial et publié par Stéphana, membre du CID-MAHT.

Agenda

AgendaTous les événements

octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018