Aide à l’Enfance Tibétaine

Publié le : , par  Mougel

L’Aide à l’Enfance Tibétaine a pour vocation d’améliorer les conditions difficiles des réfugiés tibétains et de les aider à sauvegarder leur culture menacée d’extinction, grâce à plusieurs actions
-  la scolarisation des enfants ;
-  le financement des études supérieures des étudiants (médecins, juristes, ingénieurs…) et l’apprentissage de différents métiers (charpentiers, couturières, coiffeurs…) ;
-  le financement de la réinsertion scolaire de jeunes qui arrivent chaque année du Tibet ;
-  l’aide aux personnes âgées ;
-  le soutien de projets de développement durable et l’aide aux microprojets.

Son action principale repose sur le parrainage d’enfants et d’étudiants tibétains démunis, afin qu’ils puissent recevoir une éducation moderne sans perdre leur identité tibétaine, ainsi que sur le parrainage de personnes âgées qui ont tout perdu en fuyant leur pays. Un échange de correspondance, voire la possibilité d’une rencontre sur place permet un contact humain positif et vivant entre parrain et filleul.

Aide à l’Enfance Tibétaine s’appuie sur un réseau de Délégués régionaux bénévoles qui, avec les parrains et sympathisants de leur région, sensibilisent l’opinion publique à la cause des enfants réfugiés tibétains. Ils organisent des expositions, participent à des manifestations locales. Ils font également des conférences dans les écoles, lycées et facultés.
Les Délégués régionaux convient régulièrement les parrains et marraines aux manifestations (conférences, expositions) qu’ils organisent et sont le contact privilégié des parrains et marraines qui désirent échanger leurs expériences.

En Touraine, la Déléguée régionale est Martine Giraudon.

Le site

MAHT

AgendaTous les événements

juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019