DES COMBATTANTS ETRANGERS DE L’AFFICHE ROUGE AUX COMBATTANTS D’AUJOURD’HUI

Publié le : , par  Mougel

Le Collectif Féminisme et Révolution, Chrétiens Migrants et le CNP proposent : DES COMBATTANTS ETRANGERS DE L’AFFICHE ROUGE AUX COMBATTANTS D’AUJOURD’HUI
Si une histoire de l’immigration est toujours celle de l’épreuve et de la souffrance, elle peut aussi être celle de l’héroïsme et du sacrifice.
A Tours, Joseph Epstein, étudiant polonais juif communiste de 20 ans, mène dès 1931 un formidable combat pour la liberté. Arrêté avec Missak Manouchian dont il est le chef militaire, il est torturé, fusillé au Mont Valérien sans avoir révélé son identité.
Dans la résistance aux oppressions présentes, le temps n’est-il pas à tendre la main à ceux qui veulent construire un idéal auquel Joseph Epstein et ceux de l’AFFICHE ROUGE aspiraient ? L’amour de vivre est une force immense qui donne le courage de lutter contre la barbarie, pour déjouer toute propagande contre l’ « étranger », pour soutenir l’engagement de la jeunesse qui partout dans le monde se lève pour son avenir.
A l’issue du film Bon pour la légende de Pascal Convert (2008 – France – 65’), échanges avec Michel Pigenet, professeur émérite d’histoire contemporaine (Université Paris 1 Sorbonne).
Affiche
Envoyé par Guillemette Martin pour le CNP.

Agenda

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017