Le loto de Fioretti

Publié le : , par  Mougel
  • Salle des fêtes de RICHELIEU

L’ Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique ITEP "Les Fioretti" en partenariat avec son Association socio-culturel FIORETTI SOLIDARITE organise son traditionnel LOTO à Richelieu.
Tous les bénéfices de la soirée participeront au financement de la sixième mission qui conduira un groupe de 12 jeunes au Burkina Faso pour une durée de 26 jours.

Un programme d’activités élaboré en partenariat avec le Chef du village, les associations et autorités locales sera réalisé.
Les thématiques d’intervention relèvent de la santé, l’école, la culture et l’environnement... des domaines essentiels dont les enjeux et objectifs contribuent à une amélioration notable des conditions de vie des populations et en toute réciprocité à un gain de maturité et de confiance en soi chez les jeunes acteurs.
Il s’agira cette année de construire un local pour la cantine scolaire, poursuivre les travaux de jardinage et de réfection du dispensaire (peintures, plafonnage) participer à différentes actions en lien avec les traitement des ordures ménagères et notamment le recyclage des plastiques et animer des ateliers d’écritures et de paroles en collaboration avec les enseignants.
Deux espaces "Loisirs et culture" seront proposés au village de OUEGUEDO et à TENKODOGO aux jeunes enfants en dehors des temps scolaires.
L’accent sera mis sur les échanges oraux de façon à favoriser au maximum l’utilisation de la langue nationale, le français, chez les jeunes écoliers.

Un public nombreux et fidèle est attendu ce soir-là où un accueil convivial lui sera réservé... places limitées... 35 tirages...

Agenda

AgendaTous les événements