LES FERMES USINES : TOUS VICTIMES !

Publié le : , par  Mougel

L’Association Végétarienne de France (AVF), Restons Fermes et le CNP proposent : LES FERMES USINES : TOUS VICTIMES !
«  La façon dont une nation s’occupe des animaux reflète fidèlement sa grandeur et sa hauteur morale  »
« A des années-lumière de la pensée de Gandhi, nos sociétés, emballées dans le gigantisme et le productivisme, invitent les investisseurs voraces du capitalisme globalisé à imposer l’industrialisation de l’élevage, dont le symbole est la ferme usine.
Dérive lourde du système fou actuel, elles détruisent l’environnement, les petits éleveurs, induisant une immense détresse paysanne.
L’animal-machine, dans ces goulags animaliers où règne le morbide, produit dans la souffrance la nourriture low-cost. Comment justifier l’aspirateur à poulets ou le broyeur de poussins vivants, machines honteuses du tout-profit ? Qui maltraite les animaux maltraitera les hommes .
Nous devons revoir le contrat qui nous lie aux animaux que nous mangeons, sortis récemment des « biens meubles » dans le code civil. Sortir de l’élevage industriel, retourner aux petites exploitations à circuit court, respectueuses de la vie et de l’environnement, ne serait-elle pas la solution ? »
Film : Elevage intensif : attention danger de Frédérique Mergey (2014 – France – 52’), suivi d’un débat avec Elodie Vieille-Blanchard, présidente de l’AVF, et, Hervé Bédouet de l’Association Restons Fermes.
Affiche
Rédigé par Martin Guillemette pour le CNP.

Agenda

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017