HOMOPHOBIE EN FAMILLE : « CASSE-TOI ! »

Publié le : , par  Mougel

Dans le cadre du festival Désir… Désirs , le Centre LGBT de Touraine, Osez le féminisme ! 37 , le Mouvement Français pour le Planning Familial 37 et le CNP proposent : HOMOPHOBIE EN FAMILLE : « CASSE-TOI ! »
« Lorsqu’on fait l’objet de discriminations, la famille est souvent le lieu d’écoute et de soutien, à la fois pour s’en protéger et pour y réagir. Pour les personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres, la famille, au contraire, rassemble souvent ceux dont elles craignent le plus le rejet.
Le Refuge vient en aide à des jeunes, exclus du foyer familial par leurs propres parents en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre (273 personnes y ont été accueillies en 2014). Comme d’autres associations elle tente, dans un contexte de libération de la parole homophobe et transphobe, de réparer les dégâts causés par une intolérance présente au cœur même des familles. »
Film : Homosexualité : du rejet au Refuge de Sonia Rolland et Pascal Petit (2015 – France – 55’), suivi d’un débat en présence du réalisateur Pascal Petit et de Nicolas Noguier, président national de l’association le Refuge.
Affiche
Rédigé par Martin Guillemette pour le CNP.

Agenda

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017