Assises du service public du 21è siècle

Publié le : , par  Mougel

L’organisation en 2016 d’assises nationales du service public du 21ème siècle a été lancée lors des journées de Guéret des 13 et 14 juin dernier, lieu de débat et de rassemblement pour la reconquête de politiques publiques au service du bien commun.
Les premiers échanges tourangeaux le 13 janvier ont permis d’initier la préparation des assises dans notre département et dans la région.
La réussite d’une telle démarche suppose :
- d’en faire un objectif partagé par les organisations en prenant appui sur leurs propres préoccupations et en faisant vivre ce qui participe de la construction d’un mieux vivre ensemble avec des politiques publiques et des services publics et des communs répondant aux besoins de la société d’aujourd’hui.
- de favoriser le rassemblement des habitants d’un territoire à partir de problèmes concrets. Le projet doit être participatif. Les propositions et initiatives alternatives déjà portées par les organisations sont des contributions qui peuvent aider en ce sens. Elles peuvent être enrichies et trouver une force nouvelle parce que la population se les appropriera et se mobilisera en ce sens.
D’ores et déjà, des jalons thématiques sont envisagés avec un certain nombre d’initiatives dans le département.
La réunion, ouverte à tous, du collectif de préparation vise à structurer le projet pour lancer les travaux, coordonner les actions et associer le plus grand nombre à cette démarche d’élaboration vers les assises régionales.
Proposé par Bruno OLIVIER pour Convergence Services Publics 37

Agenda

AgendaTous les événements