Au travail : coopérer plutôt que subir

Publié le : , par  Mougel

Le CRE-SOL, MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base) et le CNP proposent : Au travail : coopérer plutôt que subir
« Un tiers des salariés en France se disent "activement désengagés" de leur emploi. Pourtant, c’est bien là que nous passons une très grande partie de notre vie : au travail.
Serait-il donc possible d’améliorer nos conditions de travail et de retrouver du sens à nos activités ?
Certaines entreprises se sont penchées sur cette question et ont transformé leur organisation, redonnant de l’autonomie à leurs salariés, pour devenir des "entreprises libérées".
 »
Martin Meissonnier, réalisateur du film Le Bonheur au travail (2014 – France – 84’), est allé à la rencontre de plusieurs de ces entreprises qui ont su sortir du cadre établi pour inventer de nouvelles formes d’organisation du travail.

Débat animé par Sarah Gaucher du Centre Réseau d’Economie Solidaire, en présence de Anne-Béatrice Martinez, de la société ABMédiaction qui vise à développer la qualité relationnelle et le bien être au travail et Stéphane Sandeau-Gruber, co-président du Cré-sol, mouvement d’économie solidaire en région Centre - Val de Loire.
Affiche
Rédigé par Martin Guillemette pour le CNP.

Agenda

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017