Bien vivre dans le Lochois et le Sud Touraine à l’heure de la COP 21 et du Big-bang territorial

Publié le : , par  Mougel

La Convergence de défense et développement des services publics est une association qui agit pour la promotion des services publics comme facteurs d’égalité et de solidarité. Les évènements dramatiques que nous vivons montrent le besoin de services publics avec le recrutement en toute urgence de personnels pour assurer la sécurité et la justice. Les premiers blessés ont été orientés vers l’hôtel-Dieu à Paris, c’est un hôpital public au centre de la cité qui devait fermer pour être vendu et transformé en résidence de luxe. L’action résolue des personnels, des usagers et également d’élus parisiens a permis de conserver cet hôpital qui montre aujourd’hui toute son utilité. Le service public était hier accablé de tous les maux, mais c’est vers lui que l’on va sur les enjeux essentiels.
Dans la suite d’un grand rassemblement à Guéret en Creuse en juin dernier, nous travaillons à des assises des services publics du 21è siècle, des services publics profondément rénovés construits non plus seulement pour les citoyens, mais avec eux, face aux défis posés, à la société et dans le monde.
Nous vous proposons à Loches, une journée de mobilisation pour la COP 21 : «  si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place !  » Nous soutenons bien évidemment les initiatives prévues par ailleurs à Tours.
Le programme :
- le matin, animation sur le marché de Loches ;
- l’après-midi, débat participatif de 14H à 19H au centre Aquilon. Voir le flyer.

Proposé par Patrick Hallinger pour la Convergence de défense et développement des services publics .

Agenda

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017