Méthacarbo : recycler le CO2 et stocker les énergies renouvelables

Publié le : , par  Mougel

Dans le cadre de la COP 21, l’Université Francois-Rabelais et Tour(s)plus, en partenariat avec la Jeune Chambre Économique de Touraine vous proposent une conférence débat Méthacarbo : recycler le CO2 et stocker les énergies renouvelables .
Et si le CO2 n’était plus un déchet ? Et si l’on pouvait stocker les énergies solaires et éoliennes ?
Venez découvrir les 2 ans d’aventure d’une poignée de Tourangeaux partis d’une idée saugrenue : développer un prototype de méthanation en Touraine.
C’est-à-dire recycler le CO2 en méthane (le gaz de ville) grâce à l’électricité produite en excès par le solaire et l’éolien. Et pas à pas, ils font bouger les lignes, amènent des industriels à collaborer, et la méthanation se révèle être une des solutions d’avenir pour gérer nos futurs parcs d’énergies renouvelables...
Après la conférence et le débat, nous tenterons le jeu Méthacarbo : transformer un amphithéâtre en champs d’éoliennes ? Facile. Mais serez-vous vraiment efficaces ?
En bref, la commission Méthacarbo de la Jeune Chambre Economique de Touraine vous propose une soirée pour apprendre, débattre et se divertir.
Gratuit, sous réservation : https://www.weezevent.com/conference-methacarborecycler-le-co2-et-stocker-les-energies-renouvelables.
Proposé par Thomas Thuillier - Université François-Rabelais.
Programme complet (gros fichier).

Agenda

AgendaTous les événements