COP21 : Dans les pas du climat

Publié le : , par  Mougel
  • Départ chaque heure, de 14h à 17h

    Esplanade des Tanneurs
    3, rue des Tanneurs - 37000 -Tours

Dans le cadre de la COP 21, l’Université Francois-Rabelais et Tour(s)plus, vous proposent des visites pédestres urbaines Dans les pas du climat .
En déambulation dans la ville de Tours par petits groupes, un intervenant viendra nous conter le quotidien d’une thématique importante du développement durable et des enjeux climatiques.
La première visite pédestre portera sur la présence de la nature en ville, à la fois la préservation de la biodiversité et la végétalisation des espaces publics.
Ensuite, la deuxième conférence sera sur les mobilités douces, notamment cyclables en s’appuyant sur des exemples concrets (parking vélos, pistes cyclables, double sens, zone 30…).
Après, la troisième conférence montrera comment le cycle de l’eau potable se déroule à Tours : comment l’eau potable est produite et distribuée, mais aussi comment elle est traitée après consommation.
Enfin, la dernière visite présentera le parcours des déchets urbains. Là encore, en prenant exemple sur le mobilier urbain destiné au traitement des déchets (poubelles publiques, point d’apport volontaire, bac jaune…), un conférencier viendra nous expliquer le circuit de traitement des déchets à Tours.
Gratuit
Proposé par Thomas Thuillier - Université François-Rabelais.
Programme complet (gros fichier).

Agenda

AgendaTous les événements