L’intermodalité : La mobilité de demain pour la planète

Publié le : , par  Mougel

Dans le cadre de la COP 21, l’Université Francois-Rabelais et Tour(s)plus, en partenariat avec Wimoov, Mobilité Emploi 37, Citiz et le Collectif Cycliste 37 vous proposent une conférence : L’intermodalité : La mobilité de demain pour la planète
Avec : Cyrielle CRESSON (Wimoov), Nicolas GONET (Wimoov), Maxime GUESNON (CITIZ), Philippe SAVOIE (Mobilité Emploi 37), Martin RAY (Collectif cycliste 37)
Aujourd’hui, les transports sont en France responsables de 35 % des émissions de CO2, principal gaz à effet de serre contribuant au changement climatique. En ville, un déplacement en voiture sur deux fait moins de 3 kilomètres alors que celle-ci rejette environ 290 g de CO2 par kilomètre.
Dans ce contexte, l’intermodalité qui rend le passage d’un mode de transport à l’autre aussi naturel et aussi facile que possible, se présente comme une clé de voute de la mobilité durable.

Lors de cette conférence-débat, les acteurs de la mobilité présents interviendront pour expliquer ce concept et son déploiement. Puis un débat citoyen sera proposé autour des enjeux de la mobilité durable de demain.
Gratuit, sur réservation : https://www.weezevent.com/conference-lintermodalite-la-mobilite-de-demain-pour-la-planete.
Proposé par Thomas Thuillier - Université François-Rabelais.
Programme complet (gros fichier).

Agenda

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017