Épargnons le climat !

Publié le : , par  Mougel
  • Amphithéâtre Beaumont
    60, rue du Plat d’Étain - 37000 - Tours

Dans le cadre de la COP 21, l’Université Francois-Rabelais et Tour(s)plus, en partenariat avec Terre de liens, Energie Partagée, Attac et Greenpeace vous proposent, une conférence : Épargnons le climat !
Chaque minute, le secteur de l’industrie fossile perçoit 10 millions de dollars (9,2 millions d’euros) de subventions au niveau mondial, selon le Fonds monétaire international (FMI), alors que les énergies fossiles représentent plus de 80% des émissions mondiales de CO2 et 65% de toutes les émissions de gaz à effet de serre (GES). Première cause du dérèglement climatique.
Pour espérer contenir le réchauffement à 2°C, il faut parvenir à un accord contraignant à la COP21 mais également inciter les citoyens à agir concrètement pour protéger le climat.
Le mouvement de désinvestissement des énergies fossiles gagne du terrain, en choisissant de placer son argent (épargne, placements) vers des produits financiers au service de la transition énergétique, du soutien à l’agriculture paysanne, aux entrepreneurs responsables, les citoyens ont les moyens de faire entendre leur voix et décider du sort de la planète.
Ensemble, ils peuvent financer ces centaines de projets locaux qui se développement sur les territoires et apporter une réponse pragmatique aux changements climatiques.
Gratuit, sur réservation : https://www.weezevent.com/conferenceepargnons-le-climat.

Proposé par Thomas Thuillier - Université François-Rabelais.
Programme complet (gros fichier).

Agenda

AgendaTous les événements