TORTURE : L’IMPOSSIBLE JUSTIFICATION

Publié le : , par  Mougel

Amnesty International, l’Association d’aide aux victimes en Syrie (AAVS), la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et le CNP proposent (avec le soutien et la participation de l’ACAT) : TORTURE : L’IMPOSSIBLE JUSTIFICATION
La torture n’est plus, depuis longtemps, l’apanage des dictatures. La France lors de la bataille d’Alger, les États-Unis à Guantanamo, le Mexique dans sa lutte contre les narco-trafiquants,… la liste est longue des démocraties qui, tout en affichant leur attachement aux droits humains, n’hésitent pas à sacrifier leurs valeurs sous prétexte de lutter contre le crime ou le terrorisme. Pourtant, aucune circonstance ne saurait justifier la torture, ni autres mauvais traitements, contre quiconque. Partout où elle est utilisée elle doit être dénoncée, en brisant le silence et en combattant l’impunité qui sont toujours ses meilleurs alliés.
La projection de «  Les mots de la torture  » d’Aurine Crémieu et Malek Sahraoui (2000 - France – 26’) et de «  Détention au secret : le cas Muhamad El Assad  » de Amnesty International (2006 - France – 15’) sera suivie d’un débat avec Joël Jovet, de la coordination Syrie-Liban à Amnesty International.
Affiche
Rédigé par Martin Guillemette pour le CNP.

Agenda

AgendaTous les événements