Femme et lesbienne, double peine ?

Publié le : , par  Mougel

L’équipe d’Osez le féminisme ! 37 vous informe de son prochain débat sur le thème de la lesbophobie, "Femme et lesbienne, double peine ?" en présence du Centre LGBT de Touraine et de SOS Homophobie.

En effet, l’ignorance et les préjugés sur l’homosexualité féminine sont à l’origine d’exclusion et d’invisibilisation dont les lesbiennes sont victimes.
La lesbophobie, comme les autres formes d’homophobies, tend à nier l’existence d’autres possibilités que la norme hétérosexuelle. En effet, les femmes homosexuelles et/ou bisexuelles sont souvent considérées comme une menace pour les hommes, qui refusent que des femmes puissent vivre sans eux. Que leur vie, quotidienne, affective comme sexuelle, soit indépendante des hommes. La sexualité entre femmes est alors dépeinte comme contraire à la féminité, en ce qu’elle se substitue à la norme binaire et indivisible du masculin et du féminin.

Nous analyserons donc la double discrimination (homophobie et sexisme) qui vise explicitement les lesbiennes, les rendant particulièrement invisibles et vulnérables dans nos sociétés, ainsi que l’illustre l’enquête de SOS Homophobie.

Affiche.

Proposé par Mélanie Goyeau pour Osez le féminisme ! 37

Agenda

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017