Journée pédagogique sur l’Eau

Publié le : , par  Mougel

Le mercredi 9 novembre, pour préparer la semaine de la solidarité internationale, le CDDP d’Indre et Loire a organisé une journée consacrée à L’eau dans le Monde en partenariat avec KuriOz (Poitiers) - membre du réseau Comprendre pour agir - et le CID-MAHT.

9h-10h | Serge Lallier. Ingénieur BRGM en qualité d’adjoint au chef de service Eau et plus particulièrement en charge des activités Eau à l’international.
État des lieux des réserves en eau dans le monde : enjeux et perspectives.

10h-11h | Emilie Lavie. Maître de Conférences, Université Paris Diderot, UMR PRODIG (Laboratoire de recherche CNRS en géographie). Spécialiste des questions de qualité des eaux d’irrigation et de consommation dans les pays du Sud, notamment l’Argentine et le Soudan.
Accès à l’eau dans l’Afrique en développement, de la géopolitique du bassin du Nil à l’usage domestique dans la ville de Khartoum, Soudan.

11h-12h | Gwenael Prié. Ingénieur. Auteur avec Lionel Goujon des Voyageurs de l’eau (Dunod |Prix Jean Rostand 2010).
Retrace le périple autour du monde de deux jeunes ingénieurs partis à la découverte des problèmes liés à l’eau, dans toute leur richesse et leur diversité.

Des stands permettaient de présenter des outils pédagogiques sur le thème de l’éducation au développement et à la solidarité internationale.

Festival des Solidarités

AgendaTous les événements

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020